Mesures à domicile - Pierre Dubochet

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Mesures à domicile

Mesures

Pierre Dubochet | 29 mai 2013
Mise à jour le 5 décembre 2014



Souffrez-vous de réveils fréquents, de difficultés d‘endormissement, de levers fatigués, de manque de dynamisme ou d’entrain, d’oublis, de difficultés de concentration ?


Entendez-vous des sons de fréquence grave ? 

Ces états peuvent être provoqués par différentes sources de perturbations, le dernier point étant un peu à part. Notre bien-être est influencé par de nombreux paramètres complexes à analyser, tels que l’air, l’alimentation, etc. En cas de mal-être, le plus simple à mon avis est de procéder par élimination. L'alimentation apporte l'énergie et les nutriments nécessaires à une bonne santé. Sans tomber dans l’extrême de la malbouffe, force est de reconnaître qu’il faut une grande connaissance pour se nourrir sainement, tant la nourriture est devenue dénaturée.

L’agroalimentaire nous vend de la vache folle, du bœuf au cheval, du lait à l’arsenic inorganique, du fromage sans lait, des yaourts emplis de ferments frénétiques, des frites préaromatisées, des bonbons gorgés de dioxyde de titane, des nouilles à l’aluminium, du café au cuivre, du pain au cadmium, des épinards aux nitrates, de laitues à la dioxine, des légumes aux PCB, du ketchup aux nanoparticules, du vin au sulfites, du thon au mercure organique. Tout cela est rendu plus appétissant à coup de colorants chimiques et plus sûr grâce aux pesticides, que l’on peut cuisiner dans des poêles antiadhésives au cobalt et au baryum, en attendant les OGM et la cuisine moléculaire…

Vous en conviendrez, modifier ses habitudes alimentaires 
en profondeur nécessite un gros investissement personnel. En revanche, mesurer le niveau de pollution électromagnétique d'un logement ne prend que quelques heures et renseigne immédiatement sur la tendance.


Procéder à une mesure des champs électromagnétiques de son lieu de vie a plusieurs avantages :

  • Obtenir un résultat rapide et précis sur les endroits favorables et défavorables de la surface habitable, ou exclure la possibilité des ondes en tant qu’origine d’un éventuel mal-être.

  • Connaître les sources de pollution électromagnétique potentielles.

  • Savoir quels appareils sont à surveiller chez soi.

  • Informer de modifications ou gestes simples pour réduire l’exposition inutile.

  • Offrir la possibilité de modifier l’agencement du mobilier ou des pièces pour, le cas échéant, limiter l’exposition provenant de l’extérieur.

  • Développer l’écoute de son corps dans un environnement de plus en plus artificiel.

  • Offrir la possibilité d’entamer le dialogue avec le voisinage pour limiter l’exposition provenant d’appareils dans le bâtiment.

  • Au besoin, rassembler des éléments concrets pour étayer un dossier juridique.


Mes mesures sont effectuées pour le magnétisme, pour le champ électrique et pour le champ d'hyperfréquences. L'entretien comprend l'analyse du lieu, l'information sur les risques et des suggestions pour limiter l'exposition, compte tenu des mesures effectuées. Les appareils de mesure d'hyperfréquences localisent la direction de la source. Il est dès lors possible de savoir de quelle direction proviennent les radiations.


Si vous entendez des sons de fréquence grave, je peux également effectuer une anayse fine du spectre sonore afin de déterminer si oui ou non votre habitat est pollué par des fréquences à peine perceptibles.

Méfiez-vous des appareils bon marché. Ils donnent parfois des valeurs complètement fantaisistes qui pourraient bien vous diriger vers une fausse piste. Soyez prudent avec des prestataires qui se proposent de venir chez vous faire des mesures sans maîtriser parfaitement le sujet.

Il pourraient, sans le vouloir et en quelques instants, ruiner la conscience du phénomène que vous avez mis du temps à développer. Une personne qui n'est pas un minimum intolérante aux ondes aura toutes les peines du monde à ne pas faire d'erreur dans l'anaylse de votre lieu de vie et ses conclusions.


Lire également la page  Valeurs de précaution

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas médecin et si vos troubles sont sévères, je vous invite à consulter le corps médical.


Pour convenir d'un rendez-vous sur le lieu à examiner :

T. +41 (0)32 835 50 02 ou envoyer un courriel

CHF 145.- / h TVA incluse

Haut de page

Votre sommeil n'est pas réparateur, vous vous réveillez souvent ? Vous dormez peut-être dans un flux d'ondes.

 
Tous les textes et illustrations sont sous droit d'auteur
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu