Qui suis-je ? - Pierre Dubochet

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Qui suis-je ?

Contact

Pierre Dubochet | 30 mai 2013
Mis à jour le 12 octobre 2017


Ingénieur Conférencier Auteur

Consultant pour la SSR

Chargé de cours à  l'Université



Enfant, je suis attiré par le son. En 1982, je m’oriente vers une profession technique et deviens ingénieur au service d’une station de radio durant près de dix ans, puis je crée une société de services numériques en 1995. Je m’intéresse à la méditation, que je pratique pour mon bien-être. Trente années de recherches sur l’esprit me servent à différencier effet physiologique et effet psychologique.

Je n’ai pas été informé professionnellement des effets de l’exposition aux ondes, et la question ne m’avait pas effleuré. Il y a longtemps, je constatais que j’avais plus de difficultés à me concentrer et à maîtriser mon état d’esprit selon les endroits. Mes recherches poussées m’apprennent que j'étais exposé à un niveau d’ondes électromagnétiques de plusieurs volts par mètre. Après plus d’une année, je comprends le lien formel entre cette exposition et la modification de ma faculté de penser, de mémoriser, les troubles du sommeil et un mal-être.

J’ai pris connaissance de l’ampleur de la pollution électromagnétique générée par la communication sans fil. Je connais l’influence négative qu’elle exerce. Les dispositifs émettant des ondes continuent de se multiplier, autant en nombre qu’en applications les plus diverses, et font partie de notre quotidien, de plus en plus à notre insu.

Aujourd’hui, j’écris, je me déplace pour informer, pour mesurer les champs électromagnétiques afin d’aider la population à améliorer son environnement privé et professionnel et pour l'inciter à se protéger de toute exposition inutile, nocive à long terme.


Haut de page

«De formation technique, ingénieur radio durant dix ans, puis actif dans des services multimédias, je passe beaucoup de temps à anaylser de manière scientifique l'influence des champs électromagné-tiques sur l'hommes et les perceptions que nous pouvons en avoir dans le corps».

 
Tous les textes et illustrations sont sous droit d'auteur
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu