processus biologiques possibles consécutifs à l'exposition aux ondes, 1 - Pierre Dubochet

Aller au contenu

Processus biologiques possibles consécutifs à l'exposition aux rayonnements non ionisants

Synthèse de «Do you have microwave / EMR sickness?» (Êtes-vous atteint par le syndrome des microondes?) de Paul Raymond Doyon.

© Paul Raymond Doyon
19 juin 2014

Caillots de sang, crises cardiaques
Lecture : 1 min 20 | 370 mots
Il a été démontré que l'irradiation aux microondes induit des dommages d'oxydation menant à l'épuisement de la quantité normale d'antioxydants dans le corps.
Le manque d'antioxydants entraîne un risque accru et un sang plus visqueux, avec le risque de créer des caillots de sang pouvant entraîner une crise cardiaque.

Réactions allergiques
Il a été démontré que l'irradiation aux microondes produise un afflux excessif de calcium dans les mastocytes, ce qui peut produire un excès d’histamine, déclenchant ou aggravant des réactions allergiques.

Fatigue
Il a été démontré que l'irradiation aux microondes instaure un dysfonctionnement des mitochondries, liées à la gestion de l’énergie.
Les microondes interfèrent avec le rôle physiologique primordial de conversion du glucose issu de la digestion en énergie directement utilisable par la cellule. Cette interférence serait responsable de l’état de fatigue et probablement d'un risque d'obésité.

Nausée, vertige, incapacité de se concentrer
Il a été démontré que l'irradiation aux microondes dépolarise les globules rouges, qui ont tendance à s’agglomérer. La quantité d’oxygène véhiculée au cerveau et aux cellules diminue.
Cette hypoxie peut causer des symptômes semblables au mal aigu des montagnes, la nausée, des vertiges, l’incapacité de se concentrer et autres phénomènes analogues.

Infections virales et autres
Il a été démontré que l'irradiation aux microondes diminue le nombre de lymphocytes NK, cellules tueuses naturelles qui nous protègent en première ligne contre les microbes pathogènes, en tuant sélectivement les cellules tumorales ou infectées par des microbes.
Cette réduction de lymphocytes atténue l’aptitude du corps à récupérer contre les infections.

Infections virales, fongiques et bactériennes, irritations de la gorge, petites fièvres, état de faiblesse, fatigue persistante et glandes de lymphes enflées
Il a été démontré que l'irradiation aux micro-ondes fait passer le rapport des lymphocytes —connu sous le nom de ratio de cellules de T-helper/T-suppressor (T4/T8)— de normal à anormal. Cette anomalie provoque une susceptibilité accrue aux infections virales, fongiques et bactériennes.
Cela inclut les irritations de la gorge, les petites fièvres, l’état de faiblesse, la fatigue persistante et les glandes de lymphes enflées.
La recherche a prouvé que l'exposition à certains rayonnements non ionisants favorise l’augmentation de virus, bactéries, moisissure, parasites et levures dans le sang.
 
Ces publications complèteront utilement votre savoir :
Retourner au contenu