processus biologiques possibles consécutifs à l'exposition aux ondes, 3 - Pierre Dubochet

Aller au contenu

Processus biologiques possibles consécutifs à l'exposition aux rayonnements non ionisants

Synthèse de «Do you have microware / EMR sickness?» (Êtes-vous atteint par le syndrome des microondes?) de Paul Raymond Doyon.

© Paul Raymond Doyon
19 juin 2014

Cœur
Il a été démontré que l'irradiation aux microondes a le pouvoir d’affecter le fonctionnement du cœur, et pourrait être responsable du déclenchement de crises cardiaques.

Barrière hématoencéphalique
Il a été démontré que l'irradiation aux microondes peut ouvrir la barrière hématocéphalique. Il s’agit d’une barrière physiologique qui sépare la circulation sanguine et le système nerveux central.
Filtre extrêmement sélectif, elle protège le cerveau des agents pathogènes, des toxines et des hormones circulant dans le sang. L’ouverture temporaire de cette barrière lors de l’exposition aux microondes entraîne un risque de complications.

Tumeurs au cerveau, leucémie infantile, fibromyalgie, maladie d'Alzheimer
Selon l'institut national du cancer américain (NCI), il y a eu une recrudescence notable de tumeurs au cerveau chez les enfants depuis 1984. Il y aurait un parallèle avec l'arrivée du téléphone cellulaire.
Le NCI estime que le rayonnement électromagnétique de la téléphonie cellulaire est en lien avec la fibromyalgie et la maladie d'Alzheimer.
Les tumeurs du cerveau sont maintenant la cause numéro deux de la mort chez les enfants, suivis de la leucémie.
Par ailleurs, il a été démontré une corrélation entre distance des logements d’une ligne à haute tension et fréquence des cas de leucémie chez l’enfant.
Il y a eu de nombreux cas confirmés d'atteinte d'animaux et de plantes près des sites d’antennes relais de téléphone cellulaire.
Ces publications complèteront utilement votre savoir :
Retourner au contenu