la majorité des lits sont dans un champ électrique stressant - Pierre Dubochet

Aller au contenu

La majorité des lits sont dans un champ électrique qui stresse l'occupant

Plus d'un tiers des lits que j'évalue soumettent partiellement ou totalement l'organisme à un champ dépassant cinquante volts par mètre. Après une période impossible à évaluer, on peut être à peu près sûr que l’occupant va développer une ou des affections plus ou moins graves —par exemple des douleurs musculaires ou articulaires avec le 50 Hz— liées à l’impossibilité pour l’organisme d’empêcher l’inflammation chronique puis la lésion aux zones irradiées.
© Pierre Dubochet, ing. radio
toxicologie des RNI
20 septembre 2017
mis à jour le 15 septembre 2018

Environ un lit sur huit présente un champ fortement significatif
Lecture : 3 min | 820 mots
En champ électrique basse fréquence, environ un lit sur huit présente un champ fortement significatif (5 — 10 V/m). Ce champ pénalise certains éléments moléculaires, cellulaires, organiques ou systémiques. Une personne vaillante qui évolue dans des endroits sains en journée se ressource ailleurs qu’au moment du sommeil.
Trois lits sur dix présentent une intensité extrêmement significative
À raison de huit heures par jour, un endroit parcouru par un champ électrique compris entre 10 et 50 V/m impacte différents éléments biologiques qui risquent d’être débordés après un nombre d’années variable, avec surtout la conséquence que la réparation complète ne s’effectue plus durant le temps de non-exposition.
Risque: une lente et pernicieuse dégénérescence menant, à long terme, à des altérations fonctionnelles.

«Un champ électrique fortement ou extrêmement significatif sur le lit compromet la récupération complète en maintenant une excitation cellulaire. L’occupant risque de se réveiller fatigué, voire épuisé..»

Un champ électrique fortement ou extrêmement significatif sur le lit compromet la récupération complète en maintenant une excitation cellulaire. L’occupant risque de se réveiller fatigué, voire épuisé. Se réveiller épuisé durant plusieurs semaines peut être le signe d’une surexposition électrique. C’est à prendre au sérieux! L’exposition du cerveau aux basses fréquences peut entraîner une cascade de processus intracellulaires.
Votre lit est-il reposant ou stressant?
Directives d'évaluation EUROPAEM pour les lits
Mon intervention permet d’intervenir (avec votre accord) sur des éléments en vue de réduire le rayonnement.
Réduire  l'exposition aux champs magnétiques ELF (16,7 Hz à 2 kHz) à des niveaux  aussi bas que possible ou en dessous des valeurs indicatives de précaution indiquées ci-après:


valeurs préventives d'exposition
EUROPAEM 2016 :
champ électrique :
  • 10 V/m de jour
  • 1 V/m durant le sommeil
  • 0,3 V/m pour les sujets sensibles

champ magnétique :
  • 100 nT en moyenne arithmétique (sujets sens. 30 nT)
  • 1'000 nT maximum (sujets sensibles 300 nT)
[EUROPAEM 2016]
Quelles que soient les valeurs autorisées concernant les effets aigus spécifiques, le champ d’induction électrique ne devrait pas dépasser 1 V/m sur le lit selon les lignes directrices de l’EUROPAEM (Oberfeld 2006).
la population sensible
  • individus sous prescription médicale,
  • sujets intolérants aux rayonnements non ionisants («EHS»),
  • immunodéficients,
  • foetus,
  • enfants en croissance,
  • personnes âgées
[EUROPAEM 2016]
Le système sophistiqué que je mets en oeuvre pour le mesurage d’un lit fournit en une minute environ de nombreuses informations utiles en séparant différentes fréquences et le sens des champs. Cela sert à identifier les sources.
Ci-dessous, les mesures de cinq lits différents. En 60  secondes, mes appareils analysent l’étendue du lit. Champ électrique à 16Hz, à 50 Hz, la  deuxième et la troisième harmoniques ainsi que l'électricité sale, le tout en 3D, plus le champ magnétique. Onze illustrations renseignent si les valeurs sont neutres (vert), faiblement significatives  (orange), fortement significatives (rouge) ou extrêmement significatives  (violet).
On peut en déduire le sens des câbles dans les parois.
Ces figures sont inclues dans mon rapport, avec les explications pour les comprendre et agir à bon escient.
Fig. 1. Ci-contre, le champ électrique basse fréquence sur le lit est non significatif. On s'y repose.
Fig. 3. Le champ électrique fortement significatif de ce lit perturbe des éléments moléculaires, cellulaires, organiques et systémiques.
Fig. 2. Faiblement significatif, le champ électrique basse fréquence de ce lit offre un repos satisfaisant.
Fig. 4. Le rayonnement basse fréquence extrêmement significatif de ce lit créé différents stress. Si la réparation complète de l'organisme ne se réalise pas durant la journée grâce à des temps de non-exposition, l'occupant risque une lente et pernicieuse dégénérescence.
Fig. 5. Après une période impossible à évaluer, on peut être à peu près sûr que l’occupant de ce lit va développer des affections plus ou moins graves liées à l’impossibilité pour l’organisme d’empêcher des inflammations chroniques puis des lésions aux zones irradiées.

«Je mesure, je vérifie, je recommande. Pour votre santé.»

Des lits qui épuisent
Une part de ma clientèle se compose de personnes  documentées attentives à l'électrosmog. Ces gens instruits ont pris  diverses décisions pour se protéger. Ô surprise: il n’est pas rare que  certains choix soient défavorables.
Il  y a ce bricoleur qui avait conçu un éclairage pour sa table de nuit qui  l’exposait à un champ électrique élevé. Il y a ceux qui ont remplacé un  éclairage rudimentaire par un autre plus technologique qui, pas de  chance, crée un champ dix à cinquante fois plus puissant.
Il  y a ces appareils pourtant câblés qui continuent d’émettre des  radiofréquences. Certains vivent sans le savoir au-dessus ou à côté de  puissants appareils (transformateurs, chaufferies, moteurs), qui  émettent un rayonnement à travers les murs et le sol. Parfois, les murs  rayonnent à cause d'une canalisation électrique incorrectement posée.  Les parois en bois imposent des précautions particulières.
Je  découvre aussi nombre d'équipements qui rayonnent à l’insu de leur  propriétaire: imprimante, box-TV, téléviseurs, DECT, alarmes, machines à  café, éclairages, et j’en passe. Depuis quelques mois, j'observe des  équipements qui continuent d'émettre du Wi-Fi bien que la fonction et la  LED Wi-Fi soient éteintes!
Ces publications complèteront utilement votre savoir :
Retourner au contenu