Mon expérience avec le RNI
J'en suis venu à m'intéresser à ce sujet après avoir subi à mon insu et constaté les effets perturbateurs des rayonnements émis par des équipements sans fil de tiers. Quelques mois après avoir emménagé dans un immeuble locatif, je me sentais de plus en plus fatigué à la suite d'insomnies répétées, je manquais de dynamisme et de capacité de concentration.
© Pierre Dubochet, ing. radio
toxicologie des RNI
30 mai 2013
mis à jour le 22 mars 2018
De réveils soudains toujours aux mêmes heures
Lecture : 1 min 50 | 570 mots
Le fait que je me réveillais très souvent exactement à la même heure m'a incité à chercher une cause technique environnementale, plutôt que d'attribuer ces réveils à un phénomène physiologique, ou à des bruits quelconques qui auraient pu échapper à mon attention.
Conjointement à ces réveils nocturnes nouveaux pour moi, je remarquais que j’avais de plus en plus de difficultés à me rendormir.
J’étais dans un état d’agitation mentale, alors que je pratique régulièrement la méditation et que je parvenais jusqu’à récemment à un grand calme intérieur rapidement et en toutes circonstances.
Or, depuis quelque temps (tout cela a commencé quelques mois après notre emménagement, mais je n'avais pas encore fait ce lien), aucune méthode n’était efficace pour restaurer ce calme.
Les discussions m’ont appris que se plaindre d’un mauvais sommeil révèle avant tout le niveau de croyances de nos interlocuteurs. Souvent, on vous conseille de vous aider d’auxiliaires plus ou moins naturels pour gagner le sommeil.
Les conversations m’ont aussi donné l’occasion d’entendre toutes sortes de balivernes. Pour certains, «C'est dans l'air du temps, l'homme dort moins qu'avant». D'autres colportent la théorie de Gregg Braden qui soutient que la résonance de Schumann aurait doublé, triplé, alors qu'elle est mesurée et constante.
En effet, la résonance de Schumann provient de phénomènes électriques autour du globe. La vitesse de l'électricité étant fixe, les dimensions de la Terre étant fixes et la grandeur d'une harmonique étant fixe, il n'existe aucune possibilité de forte hausse, seules de légères variations se produisent.
Ah ! Ainsi, il serait normal que mon sommeil se réduise de moitié, voire moins? Ce n’est pas cohérent.
En tant qu'ingénieur, j'ai cherché à me renseigner précisément et objectivement. Après avoir exclu diverses causes envisageables, j'ai retenu la piste des hyperfréquences, celles qui permettent à presque tous les équipements modernes de communiquer.
Des appareils de mesure m’ont permis de constater que le voisinage émettait de telles ondes qui arrivaient dans notre logement.
J'ai ensuite analysé des milliers de documents des années 1930 à nos jours —y compris ceux de l'OMS ex 1, 2, 3— analyse que je livre dans une brochure. J'ai compris définitivement la raison de mon mal-être.
J'ai évité soigneusement les endroits où le rayonnement est le plus élevé durant plusieurs semaines, les troubles que je ressentais se sont alors atténués d'eux-mêmes.
Les relevés effectués au moyen d’appareils de mesure m’ont réellement permis de comprendre ce qui m’arrivait
C'est la raison pour laquelle je propose des mesures à domicile, elles seules vous renseigneront sur l'influence de vos équipements.
De plus en plus de dispositifs apparemment anodins émettent des énergies à diverses fréquences. Leur influence néfaste se limite parfois à quelques dizaines de centimètres, d’autres fois leur portée est de plusieurs dizaines de mètres !
Tout ceci n’existait pas jusqu’à récemment.
Aujourd'hui, j'explique ce que révèlent ces documents anciens à la radio, dans des revues professionnelles, au coeur des villes et villages avant la signature définitive des contrats d'installation d'antenne-relais de téléphonie*.
J'explique la réalité des conflits d'intérêts, que Swisscom reconnaît la génotoxicité des rayonnements du sans-fil, je parle des risques du Wi-Fi, je relaie les constats de médecins et les manifestations cliniques et les risques spécifiques pour la femme afin que chacun puisse se faire sa propre opinion, en connaissance de cause.
Je ne suis pas sur les réseaux sociaux faute de temps. Si vous vous sentez l'âme d'y déposer des liens vers ce site, je vous invite à le faire.
* les antennes ont leur place à l'extérieur des villages, non au cœur des quartiers ! Il faut des antennes —leur nombre doit être strictement limité — qui rayonnent très faiblement, l'exposition chronique au RNI étant néfaste dans la durée.
Ces articles pourraient vous intéresser :