processus biologiques possibles consécutifs à l'exposition aux ondes, 2 - Pierre Dubochet

Aller au contenu

Processus biologiques possibles consécutifs à l'exposition aux rayonnements non ionisants

Synthèse de «Do you have microware / EMR sickness?» (Êtes-vous atteint par le syndrome des microondes?) de Paul Raymond Doyon.

© Paul Raymond Doyon
19 juin 2014

Stress, irritabilité
Lecture : 2 min | 580 mots
Il a été démontré que l'irradiation aux microondes déclenche un stress causant une excrétion en quantité anormalement élevée de cortisol et d'adrénaline. Cet excédent peut mener à l'irritabilité et à l'hyperactivité.
L’hyperactivité est de plus en plus commune chez les enfants, avec le trouble de l’attention. Quand cet état perdure sur une longue période chez l’enfant, il peut conduire à un dérèglement adrénalique.

Inquiétude, dépression, suicide
Il a été démontré que l'irradiation aux microondes diminue la sérotonine. L'inquiétude et à la dépression ont été liés à un faible niveau de sérotonine. Une augmentation de l'inquiétude et de la dépression pourrait être en lien avec l’augmentation du nombre de suicides.

Mauvaise régulation de la température du corps, vigilance, sommeil, apprentissage, mémoire
Il a été démontré que l'irradiation aux microondes induit une diminution des niveaux de la production de la norépinéphrine. Cette hormone sert à commander le système nerveux autonome. Entre autres actions, celui-ci sert à la régulation de la température.
La norépinéphrine joue aussi un rôle dans l'excitation, l'orientation de nouveaux stimuli, l'attention sélective, la vigilance, les émotions, le réveil et le sommeil, le rêve, les cauchemars, l'apprentissage et le renforcement de certains circuits de la mémoire.
Un manque important de norépinéphrine a été relié aux perturbations de la mémoire à court terme et à la dépression.

Sommeil, cancer du sein
Il a été démontré que l’irradiations aux microondes amoindrit la production de mélatonine. Cette hormone antioxydante du cerveau est fondamentale pour un bon sommeil.
D’autre part, une baisse des niveaux de mélatonine a été reliée aux augmentations du cancer du sein.

Dépression, maladie de Parkinson
Il a été démontré que l'irradiation aux microondes amoindrit la production de dopamine. Une insuffisance de cette hormone peut déclencher la dépression. La maladie de Parkinson est caractérisée par un affaiblissement des quantités de dopamine dans le cerveau.

Désordres neurologiques et neuromusculaires, maladie d'Alzheimer
Il a été démontré que l'irradiation aux microondes réduit le niveau de l'acétylcholine, neurotransmetteur important à la fois dans le système nerveux central, où elle est impliquée dans la mémoire et l'apprentissage, que dans le système nerveux autonome, notamment dans l'activité musculaire et les fonctions végétatives.
Une baisse de l'acétylcholine a été liée à divers désordres neurologiques et neuromusculaires comprenant la maladie d'Alzheimer.

Jambes sans repos
Il a été démontré que l'irradiation à certaines fréquences électromagnétiques induit des perturbations telles que l’agitation, ce qui permet de les relier très probablement comme étant responsables ou coresponsables d'un syndrome appelé le syndrome des jambes sans repos.

Autisme, syndrome de fatigue chronique
Des irradiations électromagnétiques telles que celles émises par les téléphones cellulaires sont reconnues pour affecter la circulation sanguine dans la région cérébrale. Des balayages au SPECT — TEMP (tomographie d'émission monophotonique) ont démontré une circulation sanguine largement diminuée au cerveau dans les cas de l'autisme et le syndrome de fatigue chronique.

Allergies
Il a été démontré que l'irradiation à certaines fréquences électromagnétiques multiplie le nombre de mastocytes dans le corps et augmente les allergies. L'exposition aux microondes stimule les mastocytes à produire plus d'histamine.
Un excès d'histamine dérègle divers processus physiologiques, dont la régulation de la microcirculation et la modulation des réactions inflammatoires et immunologiques.
Il a été démontré que l'irradiation aux microondes est un facteur d'augmentation des anticorps d'immunoglobuline dans le corps. Ils sont le centre du déclenchement d'une réaction allergique à une substance ou à une protéine caractéristique.
'
Ces publications complèteront utilement votre savoir :
Retourner au contenu